Couleurs Madras
Couleurs MadrasPhotothèque
bananier bouton Accueil
bananier bouton Réservation
bananier bouton Tarifs
bananier bouton Activités
bananier bouton Plan et contact

La Guadeloupe appelée jadis Karukéra « l’île aux belles aux eaux » est une terre de contraste entre la Basse Terre, la forêt tropicale sillonnée de cascades et de rivières, dominée par  son volcan actif « La Soufrière » sa palette de couleur allant du sable blond au noir de gés et la Grande Terre, « la petite Bretagne », plate et calcaire, parfaitement adaptée à la culture de la canne à sucre, ou se côtoient  des lagons bleu turquoise et des falaises impressionnantes.

L’île papillon se partage entre océan atlantique et mer des caraïbes.

La Guadeloupe compte aussi ses îles ;

*La Désirade et les îles de petites terres ; « terre désirée »  est une île authentique de 22 km2 environ. La côte nord propose un visage sauvage  et sa côte sud des plages de sables blancs avec ses eaux cristallines et un massif corallien merveilleux.

 *Marie-Galante «  le grande galette » ; l’île aux cent moulins de 158 km2.  Un charme pittoresque.  Vous découvrirez les meilleurs rhums,  jusqu'à 59° !!, visitez les distilleries de l’île. Vous croiserez certainement des chars à bœufs sur les routes. Vous apprécierez le calme qui règne sur cette île.

 *Les Saintes ; sa baie magnifique aux eaux claires, un village typique aux rues paisibles. Vous y dégusterez la délicieuse  pâtisserie « le tourment d’amour » ... vous vous déplacerez sur l’île  peut être à la découverte du fort Napoléon, en scooter ou mini bus, la location de voiture étant bannie.

 Les îles de Guadeloupe ont deux saisons ; Le Carême, de mi-février à  mi-août est la saison la plus sèche et L’hivernage de  mi-août à mi-février.